Pour acquérir des compétences en résolution de conflits et en qualité relationnelle.

Référent en médiation professionnelle et qualité relationnelle

Formation inscrite au Répertoire Spécifique de France Compétences #RS 6946.

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de satisfaction client

Statistiques basées sur les promotions 2020 & 2021.

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de réussite
  • Prochaine formation le
    19 juin 2025

Formation désormais éligible à un financement par votre CPF.

Formez-vous en distanciel à Paris à Bordeaux à Lausanne en Martinique en Guadeloupe à Abidjan à Dakar à la Médiation Professionnelle

La certification de Référent en médiation professionnelle et qualité relationnelle est portée depuis plus de vingt ans par l’EPMN. Elle concerne les activités relatives à la prévention des risques relationnels, à la médiation et à la négociation pour aboutir à la formalisation d’accords.
La certification permet d’intervenir dans tous les champs de la médiation et apporte des compétences méthodologiques et relationnelles nécessaires à la conduite d’une activité de médiation professionnelle déontologique. Elle est une réponse aux besoins de professionnels confrontés aux situations de relations dégradées.
Les certifiés peuvent ainsi compléter leurs compétences dans le cadre de la prévention des tensions et des conflits dans les organisations et peuvent apporter leur concours dans le champ judiciaire pour le règlement amiable des litiges.

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titulaires de la certification ces 3 dernières années.

Pour intervenir en tant que professionnels de la médiation, des compétences en ingénierie relationnelle sont indispensables.

La certification “Référent en médiation professionnelle et qualité relationnelle” vous enseigne une méthode structurée pour aider les parties à résoudre leur conflit en favorisant l’expression des motivations et en anticipant les obstacles éventuels.

Déposez votre candidature

Votre CV, une lettre de motivation, et 5 minutes suffisent.

La formation met l'accent sur la qualité relationnelle et promeut des solutions contributives à la réussite de l'accord pour chacun, tout en respectant des enjeux déontologiques et éthiques forts.

La certification apporte des compétences pour améliorer l’efficacité des dispositifs d’actions et fournit un cadre méthodologique pour guider les pratiques des médiateurs professionnels. Elle promeut la qualité relationnelle en tant que solution pour faire face à la réorganisation des systèmes judiciaires, en mettant l’accent sur des processus structurés et des méthodes de travail pour gérer les difficultés potentielles et se concentrer sur les plans d’actions et la qualité relationnelle.

C’est pourquoi la formation Référent en médiation professionnelle et qualité relationnelle :

Instrumente les professionnels
en management et dans l’assistance à la résolution de conflits, en tant que projets relationnels.
Vous enseigne les compétences exclusives
des processus structurés de la Médiation Professionnelle et des techniques d’Ingénierie Relationnelle.
Est fondée sur un ensemble méthodologique
pour la prise de décision individuelle et collective, la conduite de projet et la promotion de la qualité relationnelle.
Permet d’intervenir dans tous types de situations
personnelles, familiales, professionnelles, économiques, administratives, sociales et judiciaires.

A propos de la formation

Depuis plus de 20 ans, l’EPMN promeut et développe la professionnalisation de l’activité de médiation dans les organisations. Elle porte la présente certification depuis 2001.

Le RMPQR vous forme aux fondamentaux de la résolution de conflits et de la qualité relationnelle : analyser et répondre aux demandes de médiation, développer et mettre en œuvre des plans d’action ciblés, améliorer la qualité relationnelle au sein des organisations, mener des entretiens individuels et des réunions de médiation, établir des accords entre parties.

Poser le cadre de la médiation professionnelle afin de garantir le déroulé de l’intervention dans des conditions déontologiques et éthiques.
Analyser la demande individuelle ou collective de médiation afin de préconiser un plan d’action adapté au besoin de la médiation professionnelle.
Elaborer un plan d’action afin de permettre la conduite des actions appropriées à la situation.
Promouvoir la qualité relationnelle en organisation afin de sensibiliser le public concerné et d’accompagner l’amélioration de la qualité relationnelle au travail.
Conduire un entretien individuel de médiation professionnelle afin de faciliter l’échange sur les points de vue et de parvenir à une entente pérenne.
Animer une réunion de médiation professionnelle afin d’aider les parties à se positionner et de faire émerger un consensus autour d’un projet dans un objectif d’amélioration de la qualité relationnelle.
Formaliser un accord entre les parties prenantes afin de clore la prestation.
Le secteur judiciaire (magistrats, avocats, notaires, médiateurs judiciaires et conciliateurs en prise de poste…)
Le secteur de la santé et du médicosocial (médecins, infirmiers…)
Le secteur public au sein des collectivités territoriales ou en médiation municipale
Le secteur privé, notamment le personnel d’entreprise et de cabinet de profession libérale en charge de l’accueil et des relations client
Les acteurs du dialogue social (Directeur ressources humaines, Responsable ressources humaines, Directeur des soins, Délégué du personnel, Comité social et économique, Commission de santé et de sécurité du travail…)

L’enquête d’usage de la certification pratiquée auprès des diplômés corrobore cet état de fait.

Suivi de l’exécution et évaluation des résultats :

La certification est validée à travers un mémoire professionnel constitué de cinq chapitres reprenant des études de cas et des mises en situation professionnelle, ainsi qu’à travers une soutenance orale devant le jury de certification.

Le programme

Initiation à la pratique de la médiation – Un mode de gestion ou de résolution des conflits ?

Initiation

OBJECTIFS

  • Identifier les fondamentaux de la médiation professionnelle : s’approprier les concepts clés, comprendre les principes éthiques, et identifier les compétences de base.
  • Maîtriser les issues des conflits selon les postures d’adversité et d’altérité : analyser et différencier les postures et leurs impacts sur la résolution des conflits.

PROGRAMME

  • Une méthode créative d’accompagnement pour la décision: un processus, des compétences rhétoriques pour créer des ententes
  • Différents types de médiateur pour quels types de différends ?
  • Conditions préalables à la conduite d’une médiation : un cadre et ses repères
  • L’autorité et l’autorisation : travail sur la forme et le fond en médiation professionnelle
  • La posture de distanciation : l’indépendance, la neutralité et l’impartialité. Quid de la confidentialité ?

Outils, méthodologie et techniques de médiateur

  • Qu’est-ce qui fait une personne ? Initiation aux Structures et Interactions en Communication 
  • Qu’est-ce qui fait une relation ? 
  • Mise en application des outils d’aide à l’expression et techniques SIC
  • Qu’est-ce qui fait une médiation ? Introduction au processus structuré d’une médiation professionnelle
  • Approche de la résolution scientifique des conflits
  • Les outils au service des participants à la formation
Praticien de la médiation, niveau 1 – La médiation au regard de la philosophie du droit

Postures professionnelles, et distanciation 

OBJECTIFS

  • Maîtriser le processus structuré des entretiens individuels : conduire des entretiens en suivant un processus défini.
  • Utiliser des techniques d’altérité et de restitution de sens : appliquer ces techniques pour faciliter la résolution des conflits, par la définition d’un projet relationnel.

PROGRAMME

  • Introduction aux principes d’indépendance, de neutralité et d’impartialité
  • Identification des invariants d’un contexte favorable à une discussion productive en médiation
  • les sources de la conflictualité
  • les stratégies de l’adversité
  • Le médiateur accompagnateur de positionnement individuel

Processus structuré de l’entretien et techniques de base

  • Présentation du processus d’entretien individuel et des étapes clés de la réunion de médiation
  • Utilisation d’un langage centré sur autrui pour aider les parties à réfléchir
  • Intervenir sur les mécanismes d’interprétation
  • Pratique de techniques d’altérocentrage pour améliorer la communication en médiation
Praticien de la médiation, niveau 2 – Du désaccord à l’accord

Compétences clés pour accompagner des changements dans des situations complexes et atteindre des solutions durables

OBJECTIFS

  • Gérer les interactions avec les personnes en entretien individuel : adapter la communication et les techniques d’intervention selon le positionnement de l’interlocuteur.
  • Diversifier son langage et utiliser les formulations attributives : renforcer l’engagement des personnes par une communication adaptée et nuancée.

PROGRAMME

  • Comprendre les motivations derrière les conflits
  • Anticiper et gérer les comportements difficiles des personnes en conflit
  • Communiquer efficacement en tant que médiateur professionnel
  • Motiver les parties impliquées dans la résolution du conflit à s’impliquer en médiation
  • Maîtriser les techniques et le processus de l’entretien de médiation

Méthode d’accompagnement des projets relationnels, dans toutes les situations

  • Identifier les signes avant-coureurs de la dégradation des relations
  • Reconnaître les éléments clés d’une relation de qualité
  • Suivre un processus structuré pour mener un entretien individuel
  • Prioriser la prise en compte des besoins de toutes les parties impliquées
  • Adopter une approche culturellement sensible pour faire face aux malentendus
  • Utiliser des exemples de phrases centrées sur l’interlocuteur pour encourager la communication constructive
Médiation et Droit – Justice et médiation : deux états d’esprit différents

OBJECTIFS

  • S’approprier et appliquer le cadre juridique de la médiation : intégrer les aspects juridiques dans la pratique de la médiation.
  • Recommander la médiation selon les contextes (judiciaire, consommation, famille, travail, administration, etc.) : adapter et proposer des solutions de médiation en fonction du contexte spécifique.

PROGRAMME

Introduction

  • Panorama des médiateurs
  • Les dispositifs de médiation prévu par le Droit
  • La médiation judiciaire et conventionnelle
  • Droit Français
  • Transposition de la directive Européenne

Droit des contrats

  • Les clauses compromissoire et de médiation, et clauses abusives
  • L’accord de médiation

Droit des personnes

  • Egalité des droits (personnes physiques)
  • Capacité juridique et liberté du consentement

Professions juridiques et ordinales et médiateur

  • Le rôle de l’avocat en médiation
  • Le groupement avocat–médiateur
  • L’exercice des 2 professions : professions ordinales et médiateur
  • Déontologie comparée
Référent, niveau 1 – La maîtrise de la réunion et la finalisation de l’accord

OBJECTIFS

  • Mettre en pratique le processus de la réunion après les entretiens individuels : planifier et animer des réunions en intégrant les résultats des entretiens individuels.
  • Appliquer la méthodologie des processus contributifs dans le cadre de projets collectifs : utiliser ces processus pour coordonner et définir les projets impliquant plusieurs parties prenantes.

PROGRAMME

Appropriation du processus de la réunion de médiation

  • Comprendre le processus structuré de la réunion de médiation professionnelle
  • Identifier les différentes techniques de médiation applicables en réunion
  • Pratiquer les techniques pendant des séances d’entraînement (exercices)
  • Faire face aux situations difficiles pendant la réunion de médiation

Développer les savoir-faire de l’accompagnement d’une décision commune

  • Maîtriser les situations difficiles qui peuvent survenir lors d’une réunion de médiation
  • Guider les parties impliquées vers une solution durable, en s’appropriant les éléments de l’éthique et de la déontologie du médiateur professionnel
  • Soutenir l’implication des parties dans le projet relationnel ou l’issue choisie
Référent, niveau 2 – Le cadre légal, l’éthique et la déontologie

OBJECTIFS

  • Définir un projet professionnel en intégrant les éléments de l’ingénierie relationnelle, de la qualité relationnelle et de la médiation professionnelle : élaborer un plan de carrière ou un projet spécifique basé sur ces compétences.
  • Intervenir pour présenter efficacement la pratique de la médiation professionnelle : préparer et réaliser des présentations sur la médiation pour différents publics.

PROGRAMME

Clore le parcours de formation

  • Finaliser le rapport de formation, avec les synthèses des œuvres et interventions et mise en avant des connaissances et des compétences acquises
  • Être outillé à réfléchir sur le rôle, les valeurs, les positions publiques et l’éthique de médiateur professionnel
  • Partager les réflexions et retours constructifs de la part du formateur et des autres participants

Moyens au service des médiateurs professionnels

  • Utiliser les ressources en ligne, les formations complémentaires, etc. pour continuer le développement professionnel et améliorer les compétences en médiation professionnelle
  • Identifier les besoins spécifiques, les objectifs et les actions à entreprendre pour continuer à progresser en tant que médiateur professionnel
  • Présenter les intérêts de la médiation professionnelle pour apprendre à communiquer de manière efficace sur les avantages de la médiation professionnelle, valoriser la nouvelle expertise et promouvoir les services auprès de leur public cible
Symposium de la médiation professionnelle – Clore la formation par un travail avec le corps professionnel des médiateurs.

OBJECTIFS

  • Maîtriser l’éthique et la déontologie de la pratique de la médiation professionnelle : appliquer les principes éthiques et déontologiques.
  • Déployer ses activités dans un réseau contributif professionnel : intégrer et collaborer avec des réseaux professionnels pour développer sa pratique.

PROGRAMME

Participer à la recherche et former

  • S’approprier les modèles de pensée concernant la médiation : mode alternatif ou mode prioritaire dans les contextes sociaux, judiciaires, économiques, familiaux, politiques et d’entreprise
  • Pratiquer les techniques phares de l’ingénierie relationnelle en médiation professionnelle

Promouvoir

  • Travailler ses acquis techniques pour faire connaître les différentes interventions et processus structurés de la Médiation Professionnelle, les dispositifs DMPI et DQR, ainsi que les outils d’information et de régulation existant sur internet (Mediateur.tv, Officiel de la médiation, plateforme AlloMediateur.com et de Médiation de la Consommation…)
  • Présenter ses projets et actions en tant que professionnel de la médiation, pour intéresser et motiver les prescripteurs, prospects et clients

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Création de la formation

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Villes de formation

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Intervenants en formation
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Une demande particulière ? Rencontrer des médiateurs professionnels ?
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Tout savoir sur la formation de Référent en médiation professionnelle et qualité relationnelle

Durée
112 heures de formation en présentiel ou distanciel
+ 200 à 250 heures de e-learning & travail personnel (action médiation, expérimentation, implication équivalente en téléprésentiel et distanciel)
Rythme
15 jours répartis sur une durée de 6 à 10 mois.
Horaires
Pour chaque session :
– 1er jour de 9h30 à 18h30
– 2e jour de 9h30 à 17h

Exception — pour les 3 demi-journées correspondant à la session Référent 2 : de 13h à 18h30

Au choix : présentiel ou distanciel
– En présentiel : formation dispensée dans 8 villes dans le monde.
– En distanciel : formation accessible depuis le monde entier. Dispensée sur ZOOM.
Tutorat en option
Nous proposons un tutorat optionnel pour approfondir votre pratique et renforcer vos acquis, assurant un suivi personnalisé avec un Médiateur Professionnel expérimenté.
Tarifs
À partir de 5300 € pour le tarif individuel. + 190 € de frais d’inscription correspondant au traitement de votre dossier.
Intervenants
Médiateurs Professionnels, formés aux techniques d’Ingénierie Relationnelle. Ils développent des compétences pédagogiques pour la transmission des savoirs et des savoir-faire en qualité relationnelle.
Délais d'accès
Prévoir une semaine de traitement de votre dossier jusqu’à votre entrée en formation, dans le cadre d’un financement personnel ou de votre entreprise.
Accessibilité
L’EPMN répond à vos besoins spécifiques d’accessibilité, de rythme, de gestion du stress, d’évaluation, de concentration, de mémorisation, d’assimilation des connaissances, de maîtrise de l’écrit et de l’oral ou du travail en groupe.

Les formations de l’EPMN rentrent dans le cadre de la formation continue. En fonction du statut du participant, que vous soyez en profession libérale, salarié, cadre, dirigeant ou en reconversion professionnelle, il existe différents types d’aide pour le financement de votre formation.

Vous trouverez ci-dessous les principales réponses aux questions les plus fréquentes.

Financement CPF

Grâce à l’inscription de la certification “Référent en médiation professionnelle et qualité relationnelle”, au Répertoire Spécifique de France Compétences, vous pouvez désormais utiliser votre Compte Personnel de Formation (CPF) pour financer tout ou partie de votre parcours.

Pour vérifier vos droits et activer votre financement, connectez-vous à votre espace personnel sur moncompteformation.gouv.fr ou contactez notre équipe pour vous accompagner dans vos démarches.

Pour les salariés
Vous pouvez obtenir des renseignements sur les différentes prises en charge de votre formation auprès du service ressources humaines de votre entreprise, du chef d’entreprise ou des représentants syndicaux.
Vous pouvez également vous renseigner auprès de l’Opérateur de Compétences (OPCO) dont votre entreprise dépend.
Paiement en plusieurs fois
Dans le cadre d’un financement personnel, vous pouvez être éligible à un règlement jusqu’à 5 fois.
Pour les professions libérales : le FIF PL
Vous avez un statut de profession libérale, et vous souhaitez obtenir un financement de votre formation.
Les artisans, libéraux, chefs d’entreprise peuvent être conseillés et aidés par les organismes collecteurs auprès desquels ils cotisent (AGEFICE, FIF PL, FAFEA etc…).

Pour plus d’informations, consultez le site internet du FIF-PL.

Pour les demandeurs d'emploi
Les demandeurs d’emploi ont accès à différents types d’aide dont ils peuvent obtenir des informations auprès de leur référent Pôle Emploi.

Prochaines dates de formation

Voici une sélection de dates prochaines pour démarrer votre formation, des démarrages de formation ont lieu chaque mois :

Paris
  • 🔴 5 mai 2025

    Initiation à la pratique de la médiation : 1ère session en Distanciel + suite du parcours en Présentiel

    Vous souhaitez vous inscrire à cette session de démarrage ?

    -

  • 🔴 26 juin 2025

    Initiation à la pratique de la médiation : 1ère session en Distanciel + suite du parcours en Présentiel

    Vous souhaitez vous inscrire à cette session de démarrage ?

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Lyon
  • 🔴 5 mai 2025

    Initiation à la pratique de la médiation : 1ère session en Distanciel + suite du parcours en Présentiel

    Vous souhaitez vous inscrire à cette session de démarrage ?

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  • 🔴 26 juin 2025

    Initiation à la pratique de la médiation : 1ère session en Distanciel + suite du parcours en Présentiel

    Vous souhaitez vous inscrire à cette session de démarrage ?

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Bordeaux

Pour vous inscrire : remplissez le formulaire ci-dessous.

100% distanciel

Rejoignez et suivez la formation depuis partout dans le monde.

Antilles
Suisse

De nouvelles dates seront programmées prochainement.

Abidjan
Montréal, Québec, Canada

Pédagogie

Votre démarrage de formation à l'EPMN

Votre démarrage de formation à l'EPMN

Découvrez ce qui est inclus dans votre future formation

Le kit de l'étudiant médiateur

Lorsque vous entrez en formation Référent en médiation professionnelle et qualité relationnelle avec l’EPMN, nous vous envoyons un kit pédagogique contenant des ouvrages pour faciliter et optimiser votre formation de médiateur.

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heures de e-learning en moyenne

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ouvrages à lire et étudier

Ce kit est remis après votre inscription à la totalité de la formation de médiateur professionnel, il contribue à votre implication dans la formation, la réalisation du mémoire et l’accès aux outils internet à votre disposition.

L'étude SIC®
L'étude SIC®
Un outil exclusif de l’EPMN, qui va vous permettre d’avoir une visualisation de vos modalités de communication interpersonnelles. Il s’agit d’un inventaire de vos modes de réception, réflexion, et d’expression d’informations. Vous allez en apprendre beaucoup sur vous !
Accès au réseau social des médiateurs professionnels
Accès au réseau social des médiateurs professionnels
L’EPMN a construit ces dernières années le Workplace, le plus grand réseau social pour les Médiateurs Professionnels, destiné à approfondir vos connaissances, et échanger dans le réseau.
Unique dans la formation à la médiation en France

Un e-learning exclusif

L’EPMN s’adapte aux nouvelles technologies en opérant un virage vers l’apprentissage en ligne. Cette démarche innovante consiste à utiliser le e-learning, c’est-à-dire l’apprentissage à distance via internet, comme support de cours pour de nombreuses formations.

L'EPMN permet aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer de suivre nos formations
Pas de limites d'horaires ni de lieux imposés pour apprendre et réviser
Un véritable gain de flexibilité pour vous
Une formidable montée en compétence pour vous


Cette exclusivité dans la formation à la médiation dans le monde francophone est un véritable atout pour vous, ce qui distingue ainsi notre offre des autres acteurs de la formation professionnelle.

Titre délivré :

Le cursus Référent en médiation professionnelle et qualité relationnelle mène à l’obtention de :

La certification de France Compétences

de “Référent en médiation professionnelle et qualité relationnelle” inscrite au Répertoire Spécifique de France Compétences #RS 6946.

Ces 2 jours événementiels composent votre formation

Le Symposium de la Médiation Professionnelle

Chaque année une promotion de nouveaux médiateurs professionnels associée au nom d’une célébrité ayant dans l’Histoire agi pour étendre l’exercice de la liberté des personnes, associé à une ville, une thématique et des partenaires.

2 jours de formation
Le Symposium est constitué de 2 journées pédagogiques où s’enchainent partages d’expériences, ateliers dédiés, et coups de projecteurs sur des actions.
Les éditions à venir
En 2025 à Paris. Vous pourrez également y assister en distanciel.
En savoir plus & inscription

Les avis de nos clients

La satisfaction de nos clients est au coeur de notre préoccupation. Voici ci-dessous quelques extraits provenant de nos étudiants :

Cette formation m'a ouvert un champ de possibles inimaginables. Elle a modifié ma relation au monde et aux autres. Elle donne soif d'apprendre encore plus dans la maitrise des éléments fondant une relation de qualité.

Dominique B.
Etudiante en 2022

Des moyens de qualité : Diversité des intervenant-e-s ; retour systématique sur les acquis ; alternance facilitant apprentissage ; bonnes conditions matérielles (salle, accessibilité...) de l'espace de formation.

Jeannick L.
Etudiante en 2019

Heureux de découvrir que la formation puisse apporter un processus pour la médiation mais aussi un travail de réflexion personnelle.

Frédéric F.
Etudiant en 2019

Merci à tou.te.s ce.ux.lles qui l’ont permis et à tou.te.s ce.ux.lles qui le permettent aujourd’hui et à l’ avenir, merci pour la haute qualité de cette formation (ce mot n’est pas à la hauteur de ce qui s’est joué pour moi, je parlerais peut être plus de trans.formation).

Eve B.
Etudiante en 2021

C'est une formation très enrichissante, au cours de laquelle j'ai découvert de nouveaux concepts, c'est une formation qui bouscule, un changement de paradigme, j'ai appris une nouvelle manière de communiquer. Des formateurs de qualité. De nouvelles rencontres grâce aux étudiants de mon groupe. Bref, une formation qui vaut le coup.

Françoise M.
Etudiante en 2022

J'ai vraiment apprécié les regroupements en présentiel toutefois les weebinards, les délégations régionales et le workplace m'a permis d'échanger tout au long de ma formation et surtout pendant la période du COVID 19.

Catherine M.
Etudiante en 2021

La pandémie et les obligations sanitaires ont bouleversé le formation. La visio conférence a été une bonne expérience.

Marilyne B.
Etudiante en 2021

Juriste de profession, mon inscription dans une formation à la médiation s'inscrivait au départ dans une perception juridique de cette pratique, comme mode alternatif de règlement des différends. J'étais loin d'imaginer trouver dans cette formation un enseignement sur la qualité des relations humaines, leurs mécanismes de dégradation et les outils pour rétablir la confiance.

Véronique C.
Etudiante en 2018

Bien plus qu’une certification professionnelle, le nouveau paradigme qui nous est offert dans cette formation, me permet clairement d’envisager dorénavant des relations toutes autres avec le monde qui m’entoure.

Laurence B.
Etudiante en 2022

Très contente de mon choix pour cette formation avec L'EPMN. Les intervenants sont précis, réactifs et à l’écoute, tout comme ceux qui assurent la partie administrative ou informatique, et je leur remercie. Un seul petit regret, du à la crise sanitaire (Covid-19) qui nous a empêché de suivre la formation en présentiel, ça m'aurait permis de pratiquer et d’échanger plus, mais je suis reconnaissante envers l’EPMN pour son organisation rapide pendant le confinement qui m'a permis de continuer ma formation.

Anca-Elena P.
Etudiante en 2020

En me formant à l'EPMN pour le CAP'M, j'ai découvert outre la médiation, surtout un système cohérent, efficace de la relation humaine. Tous les concepts se lient en un processus efficace de résolution de conflits et de garant de la qualité relationnelle.

Sylvie J.
Etudiante en 2018
Un renseignement sur la formation ?
Une demande particulière ? Rencontrer des médiateurs professionnels ?
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